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SYSTEME DE FROID
Publié : sam. 28 mars 2015, 12:02 pm
par Farfadet
Pour détecter les fuites utiliser de l'eau savonneuse dont on enduit les canalisations .Normalement avant de recharger un groupe froid on le tire en vide .A mon avis l'on peut étanchéifier avec du mastic epoxy . cela marche trés bien pour les fuites d'eau |
SYSTEME DE FROID
Publié : mar. 13 août 2019, 10:08 am
par Koala
Mon frigo fonctionne très bien le jour, mais ne fait plus de froid la nuit ou au petit matin, alors qu'il semble tourner normalement....que se passe-t-il ?
J'ai un panneau solaire qui recharge bien la batterie de service !!!
Faut-il le recharger en gaz ?
Cela nous est peut-être arrivé à tous... ? Pas de panique, le groupe réfrigérateur n'est pas en cause...
Cela vient en fait d'une mauvaise alimentation électrique du groupe qui ne reçoit pas assez de puissance pour faire tourner le compresseur. Le ventilateur démarre bien, on l'entend, mais pas le compresseur.
1) Cette mauvaise alimentation électrique peut venir du groupe de batteries de service, qui est en fin de vie. Lorsque le panneau solaire débite, tout va bien; mais au cours de la nuit le groupe de batteries se décharge et au matin il n'y a plus assez d'énergie pour faire tourner le compresseur. Le remède est simple, mais un peu onéreux/ changer les batteries
2) Cela peut venir de mauvaises connexions (contacts un peu oxydés et/ou mal serrés) pour l'alimentation du groupe froid. Le remède est simple et peu onéreux: nettoyer et resserrer les connexions.
Le cas N° 2 m'est arrivé il y a deux ans. Après un bon nettoyage des différentes cosses, tout est rentré dans l'ordre.
Le cas N°1 vient de m'arriver ce matin. A l'arrêt la tension est de 12,1 V, mais dès que le ventilateur se met en route (le compresseur ne démarrant pas) elle chute à 11,5...11,4...11,3... signe indiscutable que le groupe batteries de service n'en veut plus.
Donc il va falloir que je passe à la caisse pour changer mes batteries (2x105Ah).
Amitiés
PS: Il est aussi probable que je sois obligé de changer la batterie moteur....mais celle-là est plus petite. |
SYSTEME DE FROID
Publié : mer. 14 août 2019, 10:08 pm
par HADDOCK
Bonsoir, problème de frigo également il y a qq semaines, le ventilateur tournait et 12,3 V aux bornes du compresseur. Mais une attention particulière au voltmètre à diodes à indiqué une fraction de seconde la diode rouge a moins de 11,5 v, au démarrage et mise en sécurité du compresseur. Le groupe fonctionnait en route au moteur. (13,5 v). Ce sont donc les câbles de 2,5 mm2 qui n'étaient pas suffisants pour l'intensité au démarrage. La notice Danfoss préconise du 2,5 mm2 pour une longueur de 2,5 m, 4 mm2 jusqua 4 m et 6 mm2 au dela. J'ai donc changé les câbles d'alimentation. Pour éviter de remonter du cable de forte section jusqu'au tableau car galère à passer dans le contre moulage ou en apparent sous goulotte, j'ai conservé le 2,5 mm2 d'origine jusque vers les batteries et connecté un relais automobile qui commande la plus forte section raccordée au + sur le coupleur, (avec un fusible 15 A) et le - sur les batteries. L'interrupteur du tableau ne passant qu'une faible intensité pour commander le relais. Depuis fonctionnement correct du frigo. |
SYSTEME DE FROID
Publié : mer. 14 août 2019, 10:55 pm
par Koala
Ça dépend aussi à quelle vitesse est réglé ton compresseur. L'ampèrage nécessaire au démarrage n'est pas le même pour 3500 tours ou 2500 tours, ce qui est mon cas. Amitiés |