Page 7 sur 7

Priorité en mer

Publié : sam. 13 nov. 2021, 7:03 pm
par Captain Cool
Le CDG était semble-il en exercice pour les qualifications des pilotes.  On peut donc comprendre qu'il ne puisse se dérouter. 
Pour autant, il dispose d'un système d'arme et de defence a courte et moyenne distance, et d'une bonne dizaine de navires rapides, d'hélicoptères, et même de jets ski, de zodiacs....
Le plus surprenant reste que personne ne semble a voir perçu la "menace", en tout cas trop tard pour manœuvrer. 
Je pense franchement que comme ça a été rendu public, il va y avoir une commission d'enquête devant les parlementaires. 
Si toutes les collision peuvent avoir une explication, celle d'un voilier a 4 nds avec un porte avion Nucléaire ne devrait pas avoir lieux. 

Priorité en mer

Publié : sam. 13 nov. 2021, 10:18 pm
par longjohn57
Il est aussi probable que la zone d'ombre de la passerelle soit très grande sur le CDG.
Une fois entré dans cette zone , si personne ne l'a repéré c'est foutu

Porte avion contre voilier, comment marche les assurances ??

Publié : dim. 14 nov. 2021, 6:34 pm
par Fersen
https://m.youtube.com/watch?v=pm_Avu929ZI


Au moins le skipper s’en souviendra 😜

Priorité en mer

Publié : dim. 14 nov. 2021, 7:43 pm
par Koala
https://www.francebleu.fr/infos/rendez-vous/un-nouveau-commandant-pour-le-p…

Pauvre commandant.....il n'avait pas besoin de ce yacht polonais  !!!

D'ailleurs à regarder les photos de l'abordage, le bateau en question était équipé d'un radar.....C'est incroyable que le skipper, qui dormait peut-être, n'ait pas détecté le PA !!!

Amitiés

Priorité en mer

Publié : lun. 15 nov. 2021, 3:42 pm
par Captain Cool
Petite question en passant, le CDG a des capacités de détections impressionnantes, sous marine, de surface et aérienne de sa coque jusqu'à 500 km grâce à son système de compression d'impulsions, doppler optique et des sensors partout autour de son pont d'envol. 


On peut voir que le voilier avait lui aussi un radar.  Mais il semble que le CDG soit équipé de brouilleurs empêchant les radars civils et militaires de le rendre visible. 


Dans ces conditions, le skyper a peut être effectué une veille radar en le faisant tourner par période, ne détectant rien ( si le signal était brouillé) a 7h30, dans cette zone, il faisait nuit, son radar ne montre rien, soit il fait une sieste, soit il est occupé a bord café, repas, toilettes....les occupations ne manquent pas quant on navigue en solitaire, sans se douter qu'il y a un fantôme de 45 000 t sur sa route.