Page 9 sur 11
Hydrogénérateur
Publié : mar. 06 avr. 2021, 5:25 pm
par Igloo
Puisqu'on en parle dans le post "Cornell", un comparatif récent sur les hydrogénérateurs :
Tiré d'un article de V&V |
Hydrogénérateur
Publié : mar. 06 avr. 2021, 5:57 pm
par F3D73
Waouh 5000 € a ce prix on a déjà un Très beau park de batterie lithium avec des beaux panneaux |
Hydrogénérateur
Publié : mar. 06 avr. 2021, 6:20 pm
par FullHaya
Un hydrogénérateur ne se justifie que pour les bateaux qui font de grandes traversées océaniques. Pour ce qui est de la majorité des plaisanciers les panneaux solaires, une bonne installation électrique et l'appoint éventuel du moteur avec un chargeur de batterie genre Sterling suffisent amplement à compenser tous les consommables courants sur des unités jusqu'à 12-14 m. |
Hydrogénérateur
Publié : jeu. 08 avr. 2021, 8:52 pm
par Uhambo
F3D73 a écrit: | Waouh 5000 € a ce prix on a déjà un Très beau park de batterie lithium avec des beaux panneaux
|
Le prix s’oublie, la qualité reste |
Hydrogénérateur
Publié : jeu. 08 avr. 2021, 9:26 pm
par Pietje.scramouille
Uhambo a écrit: |
F3D73 a écrit: | Waouh 5000 € a ce prix on a déjà un Très beau park de batterie lithium avec des beaux panneaux
|
Le prix s’oublie, la qualité reste
| +1 et on peut commencer à regarder en 2me main. |
Hydrogénérateur
Publié : jeu. 08 avr. 2021, 10:52 pm
par Uhambo
F3D73 wrote: | Waouh 5000 € a ce prix on a déjà un Très beau park de batterie lithium avec des beaux panneaux
|
Le prix s’oublie, la qualité reste |
Hydrogénérateur
Publié : jeu. 08 avr. 2021, 11:26 pm
par Pietje.scramouille
Previous post review:
Uhambo wrote: |
F3D73 wrote: | Waouh 5000 € a ce prix on a déjà un Très beau park de batterie lithium avec des beaux panneaux
|
Le prix s’oublie, la qualité reste
| +1 et on peut commencer à regarder en 2me main. |
Hydrogénérateur
Publié : ven. 09 avr. 2021, 9:45 am
par Igloo
Sur un bateau à voile de taille moyenne (les nôtres) on a un moteur thermique fixe pour la propulsion. Ce moteur peut servir de " groupe électrogène" par une régulation intelligente de l'alternateur voire l'adjonction d'un second alternateur tout aussi bien régulé. On peut ou pourrait s'en tenir là et pour quelques litres de fuel et une heure ou deux par jour (y compris en propulsion) assurer la régénération des batteries pour les besoins d'énergie du bord en navigation ou pas. Mais est arrivé la notion climatique et sont arrivées les formes d'énergies renouvellables non polluantes une fois posées. A partir de cette réalité, on a du dépenser ses sous pour participer à cet effort et équiper nos bateaux de panneaux solaires et/ou éoliennes et/ou hydro générateurs sans la moindre chance d'atteindre une rentabilité financière . Si on arrive à l'équilibre sans hydro (en nav aussi) , pas d'hydro sinon à se mettre en contradiction avec le respect de la préoccupation du non rejet de gaz polluants. Si on n'y arrive pas , ne pas opter pour l'hydro nous met en faute et l'excuse du prix vient un peu tard car ni les panneaux ni ....... ne sont vraiment rentables pour l'utilisation que l'on fait de nos bateaux. C'est juste un point de vue sur le sujet si on se place du côté "des grands principes". Maintenant dans la vraie vie, en attendant l'hydrogène comme carburant, je ne crois pas être un pollueur fou en faisant tourner mon moteur pour motif de régénération énergétique une heure par jour les mauvais jours. Igloo soulagé |
Hydrogénérateur
Publié : ven. 09 avr. 2021, 9:49 am
par FullHaya
Igloo a écrit: | .......... je ne crois pas être un pollueur fou en faisant tourner mon moteur pour motif de régénération énergétique une heure par jour les mauvais jours. Igloo soulagé |
Non c'est sur et tu n'es pas le seul. |
Hydrogénérateur
Publié : ven. 09 avr. 2021, 11:49 am
par FullHaya
Igloo wrote: | .......... je ne crois pas être un pollueur fou en faisant tourner mon moteur pour motif de régénération énergétique une heure par jour les mauvais jours. Igloo soulagé |
Non c'est sur et tu n'es pas le seul. |