Page 1 sur 2
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 10:41 am
par Henri
Un nouveau nom qu'il va falloir retenir ... et c'est français m'sieur dame Si cela tient ses promesses, nous pourrions avoir des liaisons internet rapide sur nos bateaux
http://oledcomm.com/FR/index.php |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 10:55 am
par klint
j'en avait entendu parlé, je crois même que les TGV en seront équipés |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 11:24 am
par TI PUNCH
Très prometteur pour l'avenir en effet. Une technologie non agressive c'est toujours bon a prendre. |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 12:41 pm
par Henri
Un nouveau nom qu'il va falloir retenir ... et c'est français m'sieur dame Si cela tient ses promesses, nous pourrions avoir des liaisons internet rapide sur nos bateaux
http://oledcomm.com/FR/index.php |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 12:44 pm
par briot
Bravo Henri, Tu déniches toujours des trucs pas croyables. Bien sûr reste à étudier et attendre les retours mais à priori ce serait une belle innovation! |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 12:52 pm
par Henri
les nouvelles technologies me passionnent |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 1:25 pm
par SQN 85
C'est presque trop beau ... |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 2:52 pm
par Henri
les nouvelles technologies me passionnent |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 3:25 pm
par SQN 85
C'est presque trop beau ... |
LIFI
Publié : mar. 28 mai 2013, 4:44 pm
par phoque59
Il fallait y penser, mais ne vous leurrez pas cela ne permettra pas de communiquer sur internet depuis votre bateau en navigation. En revanche pour interfacer divers matériels comme GPS, pilote automatique, sondeur , jauges à huile ou essence le tout ramené sur votre PC ou votre tablette, cela semble prometteur. Dans les marinas, la nuit, vous aurez accès à Internet même en étant a 2 km de la capitainerie. En revanche en plein soleil suis pas sur du résultat. En gros on module l'intensité émise par les sources d'éclairage LED, avec des fréquences élevées ( méga herzt).( Pourquoi LED ? parceque celles ci n'ont pas de temps de réponse, tandis qu'une ampoule a incandescence met un temps certains à se refroidir). L'oeil humain au dessus de 24 impulsions par seconde ne fait plus la différence. En ferroviaire, le principe est bien adapté, (et connu), pour les réseaux souterrains (metro) ,et dans les rames car à l'abri des pertubations electromagnétiques crées par le réseau traction. |