Page 1 sur 4
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 5:17 pm
par tritena
Après la restauration de la remorque, voilà la cause de ce long moment de silence sur le forum
AVANT :
Et bien sûr tout poncé déjà par nous, un ami est venu nous montrer comment faire la fibre :
On a tout démonté, chaque vis, chaque pièce, tout brossé ce qui pouvait être récupéré et refait tout en inox A4
Avec Goun's quand on a été cherché notre moteur vers Cannes :
APRES :
Première couche de primaire :
après cette première couche de primaire, nous avons tout reponcé au papier 400 à l'eau
un ami peintre est venu nous aider à le peindre, Michel
Michel et Goun's :
Notre plan du suppport des instruments de navigation, et notre découpe de l'inox sont-ils bons?
Yes Réajustement de la remorque
Galère la pose du liston :
Voyons voir si le moteur fonctionne, quand même !
Soudures et branchements des instruments de navigation, attention Goun's
Poses du moteur, porte cabine et hublot, réservoir et branchements....
Découpe du plexis dur à trouver et pose des vitres :
Branchement électrique sur le bateau, batterie ? ça marche ou ça explose !!!!
Moment de vérité....
Volant et direction....
Goun's qui baptise enfin son bateau
et hop à l'eau
avec un ami qui ne croyait pas du tout que Goun's et moi y arriveraient
Voilà l'histoire de ce bâteau , il ne manque que le pare-brise que je dois faire faire, mais c'est |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 5:31 pm
par tritena
Mais malheureusement suite à cette très belle histoire, la deuxième fois que nous avons mis le Jean Bart à l'eau à Port de Penne à côté de chez nous (il y a une quinzaine de jours), nous avons été dénoncés à la police fluviale à cause du moteur qui était un peu puissant pour ce bateau (avant il y avait un 76kw).
Je devais en trouver un autre (et le changer après le départ imminent de Goun's qui part pour longtemps faire ses études au Québec). Pas eu le temps!!! Depuis le Jean Bart ne peut pas naviguer tant que je n'aurai pas changé de moteur.
Goun's n'a malheureusement pas pu profiter de son bateau,malgré toutes ces heures de travail passées sur le Jean Bart, et comme il doit partir bientôt, pas eu le temps de trouver un autre moteur. Mais un autre bateau l'Abenaquis, qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec tous les tracas postés dans les autres rubriques du forum. |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 7:17 pm
par tritena
Après la restauration de la remorque, voilà la cause de ce long moment de silence sur le forum
AVANT :
Et bien sûr tout poncé déjà par nous, un ami est venu nous montrer comment faire la fibre :
On a tout démonté, chaque vis, chaque pièce, tout brossé ce qui pouvait être récupéré et refait tout en inox A4
Avec Goun's quand on a été cherché notre moteur vers Cannes :
APRES :
Première couche de primaire :
après cette première couche de primaire, nous avons tout reponcé au papier 400 à l'eau
un ami peintre est venu nous aider à le peindre, Michel
Michel et Goun's :
Notre plan du suppport des instruments de navigation, et notre découpe de l'inox sont-ils bons?
Yes Réajustement de la remorque
Galère la pose du liston :
Voyons voir si le moteur fonctionne, quand même !
Soudures et branchements des instruments de navigation, attention Goun's
Poses du moteur, porte cabine et hublot, réservoir et branchements....
Découpe du plexis dur à trouver et pose des vitres :
Branchement électrique sur le bateau, batterie ? ça marche ou ça explose !!!!
Moment de vérité....
Volant et direction....
Goun's qui baptise enfin son bateau
et hop à l'eau
avec un ami qui ne croyait pas du tout que Goun's et moi y arriveraient
Voilà l'histoire de ce bâteau , il ne manque que le pare-brise que je dois faire faire, mais c'est |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 7:31 pm
par tritena
Mais malheureusement suite à cette très belle histoire, la deuxième fois que nous avons mis le Jean Bart à l'eau à Port de Penne à côté de chez nous (il y a une quinzaine de jours), nous avons été dénoncés à la police fluviale à cause du moteur qui était un peu puissant pour ce bateau (avant il y avait un 76kw).
Je devais en trouver un autre (et le changer après le départ imminent de Goun's qui part pour longtemps faire ses études au Québec). Pas eu le temps!!! Depuis le Jean Bart ne peut pas naviguer tant que je n'aurai pas changé de moteur.
Goun's n'a malheureusement pas pu profiter de son bateau,malgré toutes ces heures de travail passées sur le Jean Bart, et comme il doit partir bientôt, pas eu le temps de trouver un autre moteur. Mais un autre bateau l'Abenaquis, qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec tous les tracas postés dans les autres rubriques du forum. |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 9:22 pm
par voilbreizh
Un seul mot : MAGNIFIQUE RESTAURATION .Bravo,dommage pour le moteur Mais un nouveau moteur sera le bienvenue sur une aussi belle coque. |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 10:38 pm
par tritena
Merci beaucoup nous y avons mis beaucoup de coeur
|
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 11:22 pm
par voilbreizh
Un seul mot : MAGNIFIQUE RESTAURATION .Bravo,dommage pour le moteur Mais un nouveau moteur sera le bienvenue sur une aussi belle coque. |
restauration du Jean Bart
Publié : sam. 04 août 2012, 11:25 pm
par 30daniel
restauration du Jean Bart
Publié : dim. 05 août 2012, 12:38 am
par tritena
Merci beaucoup nous y avons mis beaucoup de coeur
|