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Schéma électrique du gib sea 106
Publié : dim. 19 août 2018, 5:03 pm
par Potou
Bonjour, Nouveau sur ce site j'essaie de poser une question, une recherche. Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je le fais quand même ! J'ai récemment acheté un gib sea 106 plus version master de 1985 et je vais bientôt tenter d'améliorer le circuit électrique. Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du gib sea 106 quelque soit sa version et ses aménagements ? Le mien est un 2 cabines avec salle d'eau/wc à tribord arrière de la descente, un petit lavabo intégré à la cabine avant, barre franche et épontille inox dans le carré à 50cm de la cloison de la cabine avant. Merci pour toutes vos réponses. Bien cordialement, Francis
06 83............................. De dalchmad : Pas d'info sensible dans les posts
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Schéma électrique du gib sea 106
Publié : dim. 19 août 2018, 7:35 pm
par dalchmad
Bonjour Francis et bienvenue au Bar du Port
Les heureux propriétaires de GIB 106 se feront un plaisir de te communiquer ce schéma. Si tu as un moment, ce serait sympa de te présenter : http://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm
Amicalement Jean-Claude |
Schéma électrique du gib sea 106
Publié : dim. 19 août 2018, 9:12 pm
par Koala
Bienvenue à toi Francis.
Bravo pour ton superbe bateau et pour venir faire grandir le club des propriétaires de Gib Sea 105/106.
Je ne suis pas certain d'avoir le schéma de l'installation électrique de mon bateau, mais le document se trouve sur le bateau à Argelès, où je ne redescendrai pas avant octobre/novembre.
Cependant de nombreux membres du BduP ont refait leur installation électrique et pourront certainement te donner de bons conseils, dès qu'ils passeront par là.
Il y a aussi d'autres membres à Port Leucate, avec qui tu pourras faire connaissance, en attendant de nous rencontrer dans quelques temps.
Amitiés |
Schéma électrique du gib sea 106
Publié : lun. 20 août 2018, 8:22 am
par Koala
Juste quelques précisions en ce qui concerne mon électricité.
J'ai installé une batterie (50 Ah) dans un coffre stratifié sous le siège de la table à carte. Cette batterie est dédiée uniquement au moteur et au guindeau, elle est alimentée prioritairement par l'alternateur du moteur.
Dans le local à batteries (à tribord dans le coffre de cockpit) deux batteries de 105 Ah, montée en // et alimentées prioritairement par le panneau solaire (130 W) à travers un régulateur MPPT, pour les servitudes (frigo, éclairage, instruments, pilote...). Les deux parcs de batteries sont interconnectés à travers un Cyrix.
Avec ce système, je suis en autonomie électrique totale (port, navigation, mouillage).
Voir: http://www.le-bar-du-port.com/search.php?q=panneaux solaires fixes&sear…
Amitiés |
Schéma électrique du gib sea 106
Publié : sam. 02 mars 2019, 3:48 pm
par nickou
j'arrive un peu tard. Mais moi j'ai choisi de tout refaire. du 6mm² pour alimenter le tableau ; changer tous les autres cables ; tableau TàC neuf (20 inters / convertisseurs DC/DC pour les éclairages, etc ...)
A la différence de Koala j'ai stratifié un support batterie moteur derrière l'arbre d'hélice (i.e. derrière le parc batteriue aussi) bien centré et au plus prés du moteur. |