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Schema Electrique de charge
Publié : dim. 14 oct. 2012, 8:39 pm
par ninix
Pour celui a qui cela intéresse
Normalement pour faire une sortie W de compte tour . Souder un fil sur une des trois sorties du stator C'est ce que j'ai cru comprendre .
Amitiés |
Schema Electrique de charge
Publié : lun. 15 oct. 2012, 12:27 am
par Phil171
Se brancher sur l'une des diodes du pont redresseur est plus explicite et plus simple. Mais il faut que le compte-tours accepte ces impulsions donc soit prévu pour un diesel.
J'en cherche un, d'ailleurs. Je bricole avec un compte tours électronique, pas évident d'enlever le capot moteur de la descente pour mesurer le régime moteur alors que j'ai posé une prise "W" sur mon alternateur ! |
Schema Electrique de charge
Publié : lun. 15 oct. 2012, 8:51 am
par ninix
Oui Phil ou sur le pont de diodes cela reviens au même
Amitiés |
Schema Electrique de charge
Publié : lun. 15 oct. 2012, 10:31 am
par Phil171
Yes, soeur !
Disons que pour le "vulgus quidam" autrement dit le "couillon moyen", voir les fils d'un stator d'alternateur démonté peut engendrer une certaine angoisse, il y a plus de trois fils !
Le pont de diodes parait plus clair et simple. Mais bon, c'est dans ma tête seulement... |