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Histoire d'inverseur et de joints
Publié : mar. 22 mars 2016, 9:00 pm
par motus33
Je viens vers vous pour faire part d' experience. Mon boat est Kirk, 43 ans d'age. J'ai du changer l'inverseur, et donc démonter l'arrivée gasoil. Impossible de lever le moteur tout seul sauf sur devis. J'ai pas suivi les Pros. 2400 euros pour sortir le moteur, hors frais de grutage.....Ok...je vais me débrouiller... Je n'y connaissait rien). Après moultes peripécies en prenant le temp, j'ai appris. Une chèvre pour lever,...pas la baume....un système de poulies. Une fois l'inverseur changé, (et pour cela il m'a fallu déposer pas mal de commandes , arrivée gasoil, accelaration, refroidissement, ect ect...) impossible de réamorcer le moteur. Case garage .... Le mécano vient, très sympa, il branche tout en direct (il shinte le circuit d'arrivée, direct à l'entrée du filtre), ...le moteur ne part pas de suite. Il coupe assez vite car il n'y a plus le décanteur et la pompe d'amorçage sur la ligne d'alimentation. Les idées de boues , de bacteries dans le gasoil font leur chemin. Comme sur le Kirk tout est en vision manuelle, je sors la tige niveau gasoil. Aucune trace de boue. Le mécano se ravise..... L'alimentation dans le reservoir doit avoir une forme de col de cygne, il faut un système plus costaud pour réamorcer.....ok, je prends (merci mr mécano)...je dérive depuis la sortie du réservoir, monte un systeme de "poire" réamorçage. J'en profite pour virer le circuit décanteur et pompe d'amorçage prévue (sur les indications du mécano). Je presente le démontage au mécano. Tout semble bon. Avant de remonter, je lui demande de me trouver des joints neufs. Impossible le moteur (nanni 1.410 est trop vieux). Il faut acheter la pompe réamorçage complète(200euros)! Niet! J'ai fabriqué mes joints à l'aide de papier pris sur les 403 peugeot (au ciseaux et aux cutter). Résultat, pas de fuites, le moteur tourne en horloge. Encore une ou deux verif dans 3 jours, mais apparement il n'y a aucune prise d'air. Je remercie mon mécano pour les idées de pannes (je lui est offert une bouteille de whisky) et de m'avoir laisser faire. Je pense que c'est un super mécano marier à une vendeuse. Merci pour les infos mécano. Il est sur .....ok pas de pub....c'est un gars qui fait et explique. |
Histoire d'inverseur et de joints
Publié : mar. 22 mars 2016, 9:15 pm
par Henri
tu peux citer ton mécano, le forum est là aussi pour échanger. Je ne bloque que les professionnels qui s'inscrivent uniquement pour se faire de la pub mais les membres ont le droit de s'échanger les bonnes adresses. Bonne idée celle des joints. Ceci dit ça commence à devenir difficile trouver des joints de 403 |
Histoire d'inverseur et de joints
Publié : mar. 22 mars 2016, 10:22 pm
par Claude77
Oui c'est dommage, il pourrait être dans plusieurs agendas. Allez donne-nous le nom et l'endroit ou on peut le trouver (si il veut bien bien sur )
Amitiés Claude |
Histoire d'inverseur et de joints
Publié : mer. 23 mars 2016, 9:47 am
par dalchmad
Merci pour ton retour d'expérience et félicitations pour la réussite de ton intervention. En attente d'indications sur ton mécano qui mérite bien un coup de chapeau
Amicalement Jean-Claude |
Histoire d'inverseur et de joints
Publié : jeu. 24 mars 2016, 10:25 am
par motus33
Mon mécano est sur Port Médoc, Mécaplaisance, Et j'assure de ne colporter que mon impression quand à son intervention. Cela devient si rare de rencontrer un mécano qui explique et qui essais de réparer avant de tout changer , que cela vaut le coup de le signaler. Bon vent et Mer clémente à tous! |
Histoire d'inverseur et de joints
Publié : jeu. 24 mars 2016, 6:29 pm
par Claude77
Merci, les Marseillais vont être content de savoir ca. |