Port de La Rochelle
Publié : lun. 01 mai 2023, 1:14 pm
Voila, je souhaite vous faire partager mes problèmes avec le port, pour que cela n'arrive pas a d'autres...
J'ai vendu mon bateau le 25 février (et je l'ai mis a la place du nouveau propio le jour même).
Avant de le vendre, j'avais demandé a l'accueil, si je pourrais leurs donner l'acte de vente pour faire la démarche directement. La dame m'a dit que non, il faut obligatoirement passer par le site internet...
Donc le 26, j'ai consulté mon espace client sur le site du port et j'ai envoyer mon acte de vente.
Le 1er mars, je suis passé au port pour rendre mon badge afin de récupérer ma caution, et j'en ai profiter pour demander a l’accueil si mon dossier était bon. Elle regarde et me dit qu'ils ont bien reçu via le site mon acte de vente que la compta devait m'envoyer la facture.
Le 14 mars, je reçois une relance pour payer l'année , de suite j'envoie un mail pour leurs rappeler que j'ai envoyé mon acte de vente le 26.
Le jour même je reçois un mail pour me dire que je n'ai pas rempli le formulaire pour rendre la place (elle me joint un lien). Je le rempli dans la journée, et regarde dans mon espace client, ce lien est introuvable, il est sur le site mais lorsque l'ont est pas connecté...
Depuis il veulent me facturer un mois de plus (car un jour commencé est un mois facturer, puis il y a aussi un mois de pénalité...). Alors qu'il n'ont jamais traité mon envoi de l'acte (d'ailleurs ils ne répondent jamais pourquoi ils ne l'ont pas traité).
Et cerise sur le gâteaux, sur la facture, il n'ont pas rendu la caution du badge. J'ai bien sur demandé pourquoi, c'est parce qu'il ne retrouve pas la trace de l'achat, par contre, ils ont bien la preuve que je l'ai rendu .
C'est la réponse du maitre de port
J'ai écris au président du port, mais comme toujours, ma lettre reste sans réponse.
J'ai aussi bien sur payé les 3 mois que je devais (moins le badge), mais eux continu toujours a me réclamer un mois de plus, plus le badge...
C'est une honte, ils ont un sérieux problème de compta, et ce serait a moi de payer pour eux...
La somme totale est ridicule (dans les 200€), mais c'est pour le principe, déjà, ils nous volent d'un mois (mois de pénalité), et ils en veulent encore plus
Donc ATTENTION avec le port de La Rochelle, il faut demande le moindre justificatif et lorsque vous quittez une place, là bon courage a vous...
J'ai vendu mon bateau le 25 février (et je l'ai mis a la place du nouveau propio le jour même).
Avant de le vendre, j'avais demandé a l'accueil, si je pourrais leurs donner l'acte de vente pour faire la démarche directement. La dame m'a dit que non, il faut obligatoirement passer par le site internet...
Donc le 26, j'ai consulté mon espace client sur le site du port et j'ai envoyer mon acte de vente.
Le 1er mars, je suis passé au port pour rendre mon badge afin de récupérer ma caution, et j'en ai profiter pour demander a l’accueil si mon dossier était bon. Elle regarde et me dit qu'ils ont bien reçu via le site mon acte de vente que la compta devait m'envoyer la facture.
Le 14 mars, je reçois une relance pour payer l'année , de suite j'envoie un mail pour leurs rappeler que j'ai envoyé mon acte de vente le 26.
Le jour même je reçois un mail pour me dire que je n'ai pas rempli le formulaire pour rendre la place (elle me joint un lien). Je le rempli dans la journée, et regarde dans mon espace client, ce lien est introuvable, il est sur le site mais lorsque l'ont est pas connecté...
Depuis il veulent me facturer un mois de plus (car un jour commencé est un mois facturer, puis il y a aussi un mois de pénalité...). Alors qu'il n'ont jamais traité mon envoi de l'acte (d'ailleurs ils ne répondent jamais pourquoi ils ne l'ont pas traité).
Et cerise sur le gâteaux, sur la facture, il n'ont pas rendu la caution du badge. J'ai bien sur demandé pourquoi, c'est parce qu'il ne retrouve pas la trace de l'achat, par contre, ils ont bien la preuve que je l'ai rendu .
C'est la réponse du maitre de port
J'ai écris au président du port, mais comme toujours, ma lettre reste sans réponse.
J'ai aussi bien sur payé les 3 mois que je devais (moins le badge), mais eux continu toujours a me réclamer un mois de plus, plus le badge...
C'est une honte, ils ont un sérieux problème de compta, et ce serait a moi de payer pour eux...
La somme totale est ridicule (dans les 200€), mais c'est pour le principe, déjà, ils nous volent d'un mois (mois de pénalité), et ils en veulent encore plus
Donc ATTENTION avec le port de La Rochelle, il faut demande le moindre justificatif et lorsque vous quittez une place, là bon courage a vous...