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les éoliennes
Publié : mer. 15 déc. 2010, 10:21 pm
par Bidule
les éoliennes sont je pense le meilleur moyen de recharger les batteries en mer mais au port elle sont bruyantes aussi un conseil plus l'éolienne a de pales moins elle est bruyante alors si vous ne voulez pas vous brouillé avec vos voisins..... |
les éoliennes
Publié : mer. 15 déc. 2010, 10:43 pm
par delphinus
bonsoir Bidule Une éolienne rend beaucoup moins que le Watt and Sea mais le prix est aussi 8 à 10 fois inférieur, je te le concède. Une éolienne de 400W par exemple ne démarre qu'à 5/6 kn de vent, une vitesse à laquelle le W&S donne déjà beaucoup d'énergie. Pour que la 400w donne la totalité de son potentiel, il lui faut environ 45/50 km de vent soit environ 25kn. A 8kn de vitesse du bateau, le W&S donne son maximum soit 450W. De plus, un petit indice à ne pas négliger, c'est qu'une éolienne ne marche, en navigation, qu'avec le vent apparent... autant dire qu'aux allures portantes le rendement est quasi nul. Je rejoindrai Fersen qui sur le fil dédié, propose un groupe en complément |
les éoliennes
Publié : mer. 15 déc. 2010, 11:59 pm
par Bidule
je connaissait pas ce système mais après vérification c'est effectivement pas mal |
les éoliennes
Publié : jeu. 16 déc. 2010, 12:16 am
par Henri
Je connais bien le WATT AND SEA c'est de la "bombe" comme disent nos petits enfants. Mais attention deux petits défauts. L'un de taille c'est le prix de 4600 à 5600 $ selon le ship, le second défaut compte aussi, tant que l'on navigue, on est totalement autonome en énergie mais au mouillage, il faut autre chose. Ces petits défauts mis à part, c'est quand même un engin particulièrement redoutable... image , quand tu navigue à 6kn tu remplis tes batteries à 20A, en 8 heures de nav tu fais le plein de deux batteries. Si tu navigues à 8kn, là tu doubles quasiment la capacité de l'appareil |
les éoliennes
Publié : dim. 19 déc. 2010, 11:01 pm
par MINA
Il y a une très belle éolienne sur les nouveautés du salon dans Voiles Magazine, mais elle est trop grande pour mettre sur des petits voiliers |
les éoliennes
Publié : mer. 22 déc. 2010, 4:54 pm
par voilbreizh
En matière de production d'énergie a bord il n'y a pas de miracle toutes ont des avantages et des inconvénients .La solution est de combiner plusieurs d'entre elles afin d'en tirer le maximum au moment opportun .A quai directement au réseau ,s'il y a du vent l'éolien ,du soleil le panneau solaire etc.D'autant que nous sommes de plus en plus gourmand avec tout les nouveaux équipements modernes tel que guindeau électrique ,électronique embarqué etc. !! |
les éoliennes
Publié : mer. 22 déc. 2010, 5:54 pm
par voilbreizh
En matière de production d'énergie a bord il n'y a pas de miracle toutes ont des avantages et des inconvénients .La solution est de combiner plusieurs d'entre elles afin d'en tirer le maximum au moment opportun .A quai directement au réseau ,s'il y a du vent l'éolien ,du soleil le panneau solaire etc.D'autant que nous sommes de plus en plus gourmand avec tout les nouveaux équipements modernes tel que guindeau électrique ,électronique embarqué etc. !! |
les éoliennes
Publié : mar. 18 janv. 2011, 7:55 pm
par ROGER
D'accord avec voilbreizh, il faut combiner les différentes solutions. En ce qui concerne, le guindeau électrique, quand je l'utilise, le moteur est en route et l'alternateur produit son effort . .
J'ai une éolienne "Aero4gen" et je vous certifie qu'elle est très silencieuse. Le bruit qu'elle produit est inférieur à celui du vent qui la fait tourner, à tel point que de temps en temps, je jette un oeil pour vérifier qu'elle tourne, surtout depuis que j'ai changé les roulements à billes.
Vous saurez comment procéder si vous visitez mon site remis à jour :
http://liberty2.e-monsite.com/ A+ |